Responsable Supply Chain (H/F) - Signes (83)

Type de contrat : CDI, Lieu : Signes (83), Date de début : au plus tôt.


PRESENTATION DE L'ENTREPRISE

Notre client est une société qui emploie 200 salariés, acteur du sport automobile en France, implantée  sur deux sites, l’un près de Magny-Cours et l’autre près du circuit du Castellet.
Le chiffre d’affaires du Groupe en 2012 s'est élevé à 49 M€. L’entreprise est axée autour de trois métiers : la compétition liée à l’ingénierie automobile et la préparation moteurs, l’organisation d’évènements sportifs et la vente d’équipements et d’accessoires pour la pratique du sport automobile.
Ce dernier commercialise plus de 30 000 références sourcées auprès de plus de 250 fournisseurs pour répondre aux besoins de plus de 20000 clients B to B et B to C en 2013.
L’entreprise connait une forte croissance des ventes en ligne et prévoit une augmentation encore plus importante ces trois prochaines années, principalement liée à l’Internationalisation et la diversification de son offre commerciale.
 
DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité de la Direction Générale, le/la Responsable Supply Chain est en charge de la définition, la mise en place et le contrôle de l’organisation de la fonction logistique au sein d’un des  départements du groupe sur SIGNES (83).
 
Le/la Responsable Supply Chain est capable de mettre en place, faire évoluer et respecter son organisation logistique au sein du département de distribution d’équipements et d’accessoires pour la pratique du sport automobile, en intégrant rigueur d’exécution, mise en place de procédures formalisées, objectifs et indicateurs de mesure de la performance. Il s’agit donc d’un réel poste d’organisateur, de gestionnaire et de manager.
 
Véritable coordinateur des Hommes et de leurs activités, vous êtes garant du bon déroulement des actions logistiques dans le respect de critères d’organisation/coût/délai.
Vous assurez un reporting de l'activité logistique au travers de tableaux de bord, d'indicateurs d'activité que vous aurez mis en place.
 
Votre mission consistera en l’optimisation des points suivants :
  • Amener une culture logistique autour d’une vision et organisation stratégique
  • Constitution d’une équipe (mobilité interne et recrutement, intégration et formation)
  • Intégrer l’équipe projet sur l’implantation de l’entrepôt logistique et l’implémentation du système d’information
  • Gestion du flux de commandes
  • Fiabilité des données (stocks, données techniques…)
  • Gestion du transport
  • Gestion des stocks et des approvisionnements
  • Rationalisation des activités logistiques avec la mise en place et le suivi d’indicateurs de performance
Vous serez l’interlocuteur direct de la Direction Générale et des services centraux de l’entreprise.
Vous pourrez vous appuyer sur des services Administratif, Informatique et Qualité éprouvés et évolutifs.

PROFIL RECHERCHE

De formation minimum Bac +4 en Logistique, l’exercice de plus de 5 ans dans une fonction similaire vous permet d’avoir un très bon niveau de connaissance dans la gestion d’un site logistique. La maîtrise d’Excel, d’un ERP et d’un WMS est indispensable. Vous aurez été dans l’une de vos expériences, un acteur de l’implémentation ou de la migration d’un WMS. Véritable manager, votre sens du service client, de l'écoute et du dialogue, ainsi que votre excellent relationnel, votre goût de l'analyse et votre force de proposition seront nécessaires pour mener à bien cette mission. Enfin, cette mission requiert une pratique de l’anglais courante.
Poste basé à : SIGNES (83)
CDI à pourvoir dès que possible.
Statut Cadre, salaire fixe compris entre 70 et 80 K€ (selon expérience) dont primes sur objectifs individuels et véhicule de fonction.



Comment postuler ?

Cette offre d'emploi a la référence suivante : SCM83. Merci de le préciser dans vos correspondances.

Pour postuler à cette offre, merci de nous contacter uniquement par le biais suivant :
- via notre formulaire en ligne avec dépot de CV et lettre de motivation (lien : formulaire ).

Recruteur