Responsable Technique dans le secteur formation / conseil / recrutement (H/F) - Marseille (13)

Type de contrat : CDI, Lieu : Marseille (13), Date de début : au plus tôt.


PRESENTATION DE L'ENTREPRISE

Notre client est une société spécialisée en logistique, et regroupe trois enseignes :
1.      Un organisme de formation et cabinet de conseil spécialisé en logistique
2.      Un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers (cadres, cadres supérieurs) de la logistique
3.      Un organisme de formation spécialisé dans les métiers de la manutention
 
Notre client intervient sur un périmètre national essentiellement, auprès de toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité.
 
DESCRIPTION DU POSTE

Sous la responsabilité directe des deux Directeurs Associés, le/la Responsable Technique est en charge de la gestion et de l’exploitation technique des activités des enseignes. Ces missions se traduisent par des actions sédentaires sur le site de MARSEILLE (13), mais par des déplacements sur les sites des clients, ou lors de missions de recrutement.
 
Le/la Responsable Technique est capable s’intégrer et faire évoluer une organisation technique, par sa rigueur, et sa capacité à respecter des procédures formalisées. Il s’agit donc d’un réel poste d’organisateur, de gestionnaire et de manager.
 
Véritable coordinateur des consultants/formateurs et de leurs activités, vous êtes garant du bon déroulement des actions de conseil, formation, recrutement dans le respect de critères d’organisation/coût/délai, et des cahiers des charges définis avec les clients.
Vous assurez un reporting de l'activité logistique au travers de tableaux de bord, d'indicateurs d'activité.
 
Votre mission portera sur les points suivants :
- Mener des entretiens techniques (par téléphone et/ou sur site) avec les clients, prospects et analyser leurs besoins (formation, conseil, recrutement)
- Cibler les consultants dans le réseau existant, aptes à mener la mission et leur transmettre un cahier des charges convenu avec le client
- Valider la proposition technique rédigée par le consultant ciblé et définir les modalités d’intervention
- Valider la conformité des supports de formation créés par le formateur avec le cahier des charges défini avec le client
- Transmettre les éléments liés à la formation à l’assistante administrative et commerciale, afin que ces derniers soient acheminés chez le client avant le début de la prestation
- Suivre le déroulement d’une mission de conseil en relation avec le consultant détaché
- Débriefer avec les clients pendant et à l’issue des prestations
- Intervenir en tant que formateur, consultant, sur des missions de formation, conseil, recrutement
- Apporter un soutien technique aux présentations commerciales réalisées chez les clients
 
Toutes ces actions seront menées sous la supervision et avec le soutien du Directeur Technique.
Vous serez l’interlocuteur direct du Directeur Technique et des services administratifs et commerciaux de l’entreprise.
Vous pourrez vous appuyer sur des outils Administratif, Informatique éprouvés et évolutifs.

PROFIL RECHERCHE 

De formation minimum Bac +2, l’exercice de plus de 5 ans en Logistique ou dans une fonction similaire vous permet d’avoir un bon niveau de connaissance dans la gestion de ce type d’activité. La maîtrise des outils MS OFFICE, d’un ERP et d’un WMS est indispensable.
Véritable manager, votre sens du service client, de l'écoute et du dialogue, ainsi que votre excellent relationnel, votre goût de l'analyse et votre force de propositions seront nécessaires pour mener à bien cette mission.
Poste basé à : MARSEILLE (13)
CDI à pourvoir dès que possible
Statut Cadre, salaire fixe compris entre 30 et 45 K€ (selon expérience).


Comment postuler ?

Cette offre d'emploi a la référence suivante : RT13. Merci de le préciser dans vos correspondances.

Pour postuler à cette offre, merci de nous contacter uniquement par le biais suivant :
- via notre formulaire en ligne avec dépot de CV et lettre de motivation (lien : formulaire ).